« On Va A Londres, Mon Petit Poussin »
Vous vous souvenez de mon anniversaire passé à Londres en Septembre dernier ? J’avais profité de ce séjour pour visiter les Studios Harry Potter mais, au départ, ma meilleure amie et moi avions réservé des billets pour assister au Friends Fest. Nous sommes toutes les deux fans de la série et quand nous avons entendu parler de ce festival, nous n’avons pas réfléchi longtemps !
Le Friends Fest est organisé par la chaîne britannique Comedy Central et sillonne plusieurs villes du Royaume-Uni entre Juillet et Septembre, depuis déjà 3 ans. Entre la reconstitution des décors, le mini musée avec les objets cultes de la série et les activités photos déjantées, nous avons passé une après-midi absolument géniale. Le festival se tient dans un grand parc au nord de Londres et nous avons eu une chance folle du côté de la météo. De tout notre séjour, il n’a fait beau que ce jour-là et dieu merci car l’expérience aurait été bien moins agréable sous la pluie.
Un Café Au Central Perk
Friends, c’est LA série que je peux voir et revoir sans jamais me lasser. La série que je regarde quand j’ai un coup de mou. Celle que je connais par cœur. Celle qui est l’origine de la plupart de mes références. La première série que mon père m’a fait découvrir. Mais alors, le festival Friends, ça consiste en quoi ?
En réservant son billet, on choisit une heure pour visiter la reconstitution des deux appartements mais, en dehors de cet horaire à respecter, le reste du festival est en accès libre. On peut :
- prendre un café au Central Perk en écoutant les chansons de Phoebe jouées en live par une artiste locale
- se poser dans des transats devant un écran géant sur lequel sont diffusés les extraits les plus drôles de la série
- s’offrir un sandwich ou un chocolat chaud aux food trucks « My Sandwich! » et « Mockolate »
- tester ses connaissances en mode « pub quizz »
- danser la routine
Appartements 19 & 20
C’est également l’occasion de repartir avec des tonnes de souvenirs : outre la petite boutique cadeaux, le festival met en place plusieurs stands photos pour recréer les moments cultes de Friends. Il y avait un stand « bal de promo » où l’on pouvait se prendre pour Rachel et Monica à renforts de perruques hideuses et robes bouffantes. Juste à côté, un stand « Wedding Chapel » nous attendait avec robes de mariées et costumes de soldats romains en hommage à « Celui qui était à Las Vegas ». Et enfin, mon préféré : le stand du générique. Devant un trompe l’œil représentant la fameuse fontaine, le mythique canapé orange nous attendait. Un parapluie coloré, une pose rigolote et clic, c’est dans la boîte !
Finalement, ma meilleure amie et moi ne savions pas vraiment à quoi nous attendre en nous rendant à l’événement mais nous avons a-do-ré ! L’ambiance était hyper fun et bon enfant. Par exemple, pour chaque stand photo, une personne du festival était là pour nous photographier avec nos propres appareils ou téléphones. Il n’y avait ni photographe professionnel, ni ventes de photos à des prix exorbitants. Du coup, nous avons vraiment eu le sentiment que le festival célébrait la série dans le but de rassembler les fans pour passer un bon moment, plutôt que d’engranger un maximum d’argent.
Quant à la visite des appartements, elle nous a semblé un peu courte tellement nous voulions profiter de chaque détail mais c’était dingue ! Là encore, tout a été bien pensé et les organisateurs ont prévu un moment pour que nous puissions faire des photos des deux appartements vides. Le top, moi qui rêve toujours de n’avoir personne sur mes photos, haha.
Infos Pratiques
Si cette expérience de fan vous tente, rendez-vous sur le site officiel du Friends Fest de Comedy Central pour réserver vos tickets.
Quand ? Du 6 juillet au 30 septembre 2018
Où ? Glasgow, Newcastle, Manchester, Bristol, Brighton, Londres selon les dates
Combien ? 27.5£
Pour une trentaine d’euros donc, vous pourrez dédier une journée entière à la meilleure série comique de tous les temps (oui, oui, rien que ça). Je vous garantis que vous passerez un excellent moment et le festival s’enrichit de nouvelles activités chaque année donc vous aurez sûrement quelques surprises. Je ne peux malheureusement pas y retourner cette année mais je surveillerai les dates pour l’édition 2019. C’est une expérience assez unique que de partager son amour pour quelque chose avec d’autres personnes qui ont exactement les mêmes références. Certains fans avaient d’ailleurs des tee-shirts vraiment géniaux qui m’ont rendue un peu jalouse ^^.
***
Alors, est-ce que ça vous a donné envie ? Etes-vous fan de la série Friends ?
XoXo, Charlie


8 commentaires
OMG je vais décéder de bonheur! Je ne connaissais pas ce festival! Je suis une inconditionnelle de Friends, c’est ma série coeur-coeur d’amour!
Haha, bienvenue au club ;) Si tu peux, fonces-y, c’était vraiment une journée géniale. Et l’Angleterre, c’est quand même bien plus accessible que New York ou Los Angeles alors même si les décors ne sont qu’une reconstitution, je prends quand même :D
Sérieux faut que j’en parle à mon mari -grand fan aussi, grâce à bibi;-) -et j’adore l’Angleterre, les anglais, les cottages, le tartan, barnaby…
Alors c’est l’occasion idéale de se faire un petit week-end en amoureux chez les Anglais ;)
Ton article est vraiment génial, je te remercie pour toutes ces informations… j’ai trop envie d’y aller !!! :D
Je suis contente de pouvoir faire découvrir ce festival ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller ;)
Wahou quelle chance.
Oui, c’était vraiment génial :) N’hésite pas à te renseigner si ça t’intéresse, le festival a lieu chaque année normalement ;)