Corsham
Après Lacock et Castle Combe, voici mon troisième et dernier article sur mon voyage dans les Cotswolds. Aujourd’hui, je vous emmène donc dans le dernier village typique que j’ai visité : Corsham. Si vous êtes fan de la série Poldark, peut-être reconnaîtrez-vous quelques endroits sur les photos. En effet, la ville de Truro située en Cornouailles dans la fiction prend en fait vie dans les rues de Corsham, en plein comté de Wiltshire. Evidemment, le décor ambiant est pas mal modifié pour nous plonger dans le 18ème siècle mais on reconnait aisément la place du marché avec sa bâtisse orangée. Visiter Corsham pourrait donc être l’occasion de tomber sur Aidan Turner, au coin d’une rue. Pas mal, non ?
On y trouve également de nombreuses boutiques indépendantes et, encore une fois, ces pierres couleur de miel, emblématiques de la région des Cotswolds. Si vous choisissez bien votre jour, vous pourrez également visiter le somptueux manoir de Corsham Court. Bien évidemment, il était fermé le jour où j’y suis allée mais j’ai été éblouie par la beauté de son architecture extérieure. Enfin, si vous passez par là à l’heure du repas, je vous conseille de vous arrêter chez Grounded, une ancienne chapelle reconvertie en café. Le lieu atypique vaut le coup d’œil et les plats sont abordables mais pas moins délicieux.
Bon, vous remarquerez peut-être le changement de luminosité entre ces clichés. Eh bien, remercions la merveilleuse météo britannique pour ça. Après tout, il n’y a qu’au Royaume-Uni que l’on peut avoir un aperçu des quatre saisons en une seule journée !
Cirencester, la « capitale » des Cotswolds
Maintenant, remontons un peu plus au nord, direction Cirencester. De par son statut de « plus grande ville des Cotswolds », on en parle souvent comme de la capitale de la région. Dès que l’on arrive, on sent que l’on est dans une plus grande ville. Coucou New Look et Marks & Spencer ! Cependant, le charme des Cotswolds est toujours bien présent et Cirencester est une ville colorée qui mêle modernité et tradition. Là encore, c’est l’endroit parfait pour les amoureux de boutiques indépendantes aux mille trésors.
***
Comme toujours, j’espère que ce petit voyage dans les Cotswolds vous aura plu. Vous savez ce que j’ai préféré ? Ces petits fanions décorant les rues ! C’est bête mais je trouve que ça ajoute instantanément du charme à un endroit. Vous n’êtes pas d’accord ?
XoXo, Charlie


2 commentaires
C’est très joli et cela donne envie !
J’ai vraiment adoré cette région et il me tarde de pouvoir y retourner pour visiter les villages plus au nord cette fois :)