Un Mois Dans Les Cotswolds – Lacock (National Trust Village)

Lacock Village - Cotswolds - Morning CharlieSur Les Pas De…

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je reviens tout juste d’Angleterre où j’ai passé un mois. Comme l’an passé, je suis partie dans le cadre d’une expérience HelpX (mon article sur comment voyager avec un petit budget est à retrouver ici) et j’ai posé mes valises au beau milieu des Cotswolds, « an Area of Oustanding Natural Beauty ». Au fil de mes visites de cette région si particulière, je suis tombée amoureuse de la campagne anglaise.

Première visite ? Direction Lacock, un village pittoresque du Wiltshire au charme désuet qui donne l’illusion d’avoir voyagé dans le temps dès que l’on y met les pieds. Avec ses bâtisses datant du 18e siècle et son abbaye aux allures de manoir ancien, Lacock possède un charme fou qui attire bien des réalisateurs. Ainsi, le village a accueilli les équipes de tournage de Downton Abbey, Orgueil et préjugés (la version de 1995) mais aussi… Harry Potter ! En effet, le village abrite la maison du professeur Slughorn et les rues du village aperçues dans Le Prince De Sang Mêlé mais aussi le cottage de Lily et James Potter utilisé dans le premier film. Vous reconnaissez ?Lacock - Tournage Harry Potter - Morning Charlie

Lacock est aussi un village adorable où les gens mettent en vente leurs productions sur un système de confiance : on se sert et on laisse l’argent dans une boîte prévue à cet effet. On peut alors acheter les légumes que les habitants ont cultivés ou bien des confitures et autres sucreries. Difficile à imaginer chez nous, non ? Il existe également une boutique de souvenirs Harry Potter et une boulangerie qui fait des muffins absolument divins !

Lacock Bakery - Cotswolds - Morning Charlie

Lacock Village - Cotswolds - Morning Charlie

Lacock Boutique - Cotswolds - Morning CharlieLacock - Stand Confitures - Morning CharlieLacock Bakery - Morning CharlieLacock - Boutique Harry Potter - Morning CharlieVillage Lacock - Cotswolds - Morning Charlie

Village Lacock - Morning Charlie

Maisons Lacock - Cotswolds - Morning Charlie

Maisons Lacock Village - Cotswolds - Morning Charlie

Lacock Abbey - Morning CharlieLacock Abbey

Et que serait Lacock, donc, sans sa fameuse abbaye ? Ancienne demeure de l’inventeur britannique de la photographie, William Henry Fox Talbot, l’abbaye de Lacock, et en particulier ses cloîtres, ont aussi servi de décor à certains couloirs de Poudlard. J’étais impatiente de les découvrir mais je suis arrivée au mauvais moment car la Warner Bros venait de s’installer pour un nouveau tournage (un petit oiseau me dit qu’il s’agit de la suite des Animaux Fantastiques mais chuuut). Les cloîtres étaient donc fermés au public !

Ceci dit, la visite du reste de l’abbaye vaut le détour malgré tout. Le bâtiment est magnifique (il m’a fait penser à l’école de Charles Xavier dans X-Men, Le Commencement) et le domaine est juste incroyable. Je n’ai pas pu faire un plan large car il y avait des échafaudages en raison du tournage mais la propriété m’en a mis plein les yeux. Je n’ai eu de cesse de m’émerveiller tout au long de ma visite et je suis vraiment heureuse d’avoir eu la chance de me promener dans cet écrin de verdure et d’histoire.Lacock Abbey - Morning CharlieLacock Abbey - Cotswolds - Morning Charlie

Lacock Abbey - Morning Charlie

Entree Lacock Abbey - Cotswolds - Morning Charlie

Lacock Abbey Clock - Cotswolds - Morning Charlie

***

Alors, qu’en avez-vous pensé ? J’espère que cette visite de l’un des plus jolis villages d’Angleterre vous aura plu. D’autres suivront dans les semaines à venir. Les Cotswolds sont tellement photogéniques, j’ai adoré ! Je vous souhaite un bon week-end ♡

XoXo, Charlie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

6 commentaires

    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire :) L’Angleterre me manque toujours dès l’instant où je repose un pied en France. J’ai encore tant d’endroits à visiter !

  1. J’ai adoré ton article ! Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ta façon d’écrire :). Et tes photos donnent bien envie de se rendre la-bas ;).

    Bisous,
    Marine.

    1. Oh, merci Marine, ça me fait très plaisir de lire ça. J’avoue qu’il est difficile de rendre justice aux villages des Cotswolds avec un appareil photo mais je suis ravie si mon article donne envie de visiter cette belle région :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *