12 Bonnes Raisons D’Aimer L’Automne

12 Bonnes Raisons D'Aimer L'Automne - Morning Charlie
« L’automne est le printemps de l’hiver » – H. De Toulouse-Lautrec

C’est officiel, l’automne est là ! Je sais que c’est loin de réjouir tout le monde mais personnellement, j’ai toujours trouvé un certain charme à cette saison qui appelle au cocooning. Bien moins déprimante que l’hiver, elle invite au calme et à la douceur en nous enveloppant de sa lumière dorée. Pour moi, l’automne s’accompagne d’une atmosphère particulière que je peine à décrire avec des mots mais chère à mon cœur. Même si on a tous une légère préférence, chaque saison apporte son lot de petits plaisirs alors j’ai décidé de partager avec vous ce que j’aime tant à cette période de l’année. Voici donc 12 bonnes raisons d’aimer l’automne :

♡Les couleurs. Le spectacle que nous offre la nature et ses paysages changeants est absolument magnifique. Dommage que cette magie s’estompe aussi vite mais c’est aussi ce qui la rend si précieuse.

Les balades en forêt. Quoi de mieux justement pour apprécier toutes ces couleurs ? Les feuilles qui crissent sous nos pieds et les joues qui rosissent alors que l’on cueille des châtaignes à faire griller au coin du feu.

♡ Les feux de cheminée. J’habite malheureusement en appartement donc je ne possède pas de cheminée mais certaines de mes tantes, si. Je suis une grande frileuse alors vous me trouverez généralement plantée devant lorsque je leur rends visite. En plus de la douce chaleur que cela dégage, j’adore l’ambiance qu’un feu de cheminée donne à une pièce. Tout devient instantanément plus cosy.

♡ Les recettes d’automne. Citrouilles, courges, pommes et sirop d’érable viennent ravir nos palais. Puisque l’on passe plus de temps à l’intérieur désormais, pourquoi ne pas essayer de nouveaux plats ? Soupes, tartes, muffins… Que de possibilités qui donnent l’eau à la bouche.

♡Les boissons chaudes. Sheldon Cooper l’a bien compris, les boissons chaudes ont un effet réconfortant. Chocolats chauds (avec ou sans chamallows), chaï tea, pumpkin spice latte… Là encore, pourquoi ne pas expérimenter ou perfectionner nos recettes favorites ?

♡ Les plaids et les pulls douillets. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez le savoir, les plaids et autres écharpes-couvertures sont ma grande passion. J’adore m’envelopper dans l’un d’eux, que ce soit pour affronter la fraîcheur extérieure ou pour me lover devant un bon film.

♡ Les bougies. Si on récapitule, on a la nourriture, la tasse fumante, le plaid duveteux… Il ne manque plus qu’une bougie pour une ambiance cocooning parfaite ! J’adore celles qui ont un parfum inhabituel comme Pumpkin Cinnamon Roll ou Sapin Blanc par exemple.

♡ Les moments à la maison. En automne, on rattrape son retard sur cette série dont tout le monde parle mais qu’on n’a jamais eu le temps de visionner. On lit enfin ce best-seller qui trône sur notre table de nuit depuis des lustres. On prend un bain et on teste de nouveaux produits de beauté. Bref, on prend du temps pour soi. Vous verrez, les jours de pluie sont beaucoup plus appréciables comme ça.

♡ Les bottes de pluie et les cirés. Au cas où VRAIMENT on soit obligés de sortir, autant le faire avec style. Et puis, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir. Après tout, ce sont des indispensables dans une penderie et de nos jours, il existe des modèles vraiment chouettes.

♡ Les fêtes. Outre Thanksgiving et Halloween, l’automne est pour moi une saison festive et conviviale, propice aux rassemblements entre amis ou en famille. Avec les baisses de températures, on a tendance à profiter plus souvent de son intérieur et à recevoir chez soi au lieu de sortir.

♡ Noël. Parce que le 25 septembre débute le compte à rebours et la saison des préparatifs. J-90 !!! (et même J-87 à l’heure où je publie cet article) Avouons que les préparatifs sont tout aussi importants que le jour J, non ? Je me demande même si ce n’est pas ce que je préfère…

♡ La rentrée des séries TV. Oui, qui dit rentrée dit aussi reprise de nos séries favorites et ça, c’est une bonne nouvelle. Pour ma part, j’attends avec impatience la saison 2 de Stranger Things, en octobre. Et vous, qu’est-ce que vous regardez ?

***

Alors, vous voyez ? C’est pas si terrible, l’automne ♡

 

XoXo, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

16 commentaires

  1. Après avoir passé 3 ans sous les palmiers sans automne j’ai hâte de voir les feuilles mortes, me mettre sous un plaid et allumer plein de bougies qui sentent bons la forêt ! :)

  2. Oh je suis tellement d’accord avec toi ! L’automne reste ma saison préférée. Ressortir les gros pulls, les écharpes, apprécier d’être chez soi au chaud, mais apprécier aussi se promener dehors pour apprécier les couleurs de l’automne…Bref, j’adore !

    1. Je confirme ;) Après, les goûts et les couleurs… Mais personnellement, j’ai adoré la première saison. L’intrigue, l’esthétique de la série et le talent des jeunes acteurs m’ont conquise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *