Les Jolies Choses #8

Gelée Démaquillante Sanoflore

#1. J’ai mis énormément de temps à trouver un démaquillant qui me convienne parfaitement. J’ai d’abord testé tout un tas d’eaux micellaires mais elles étaient toutes trop agressives pour ma peau, et surtout pour mes yeux (oui, même la Bioderma !). A force de lire que l’huile était le meilleur démaquillant possible, je me suis penchée sur la question. Ayant la peau grasse, je pensais que l’huile accentuerait cette particularité mais pas du tout ! Apparemment, le gras appelle le gras (pour le glamour, on repassera) et donc la texture de l’huile agrippe le sébum, le maquillage (même waterproof) et toutes les autres impuretés qui se trouvent sur le visage en fin de journée. Depuis que j’ai essayé la gelée d’huile démaquillante de Sanoflore, mes yeux survivent enfin à l’étape « démaquillage » sans être rouges et irrités. Bingo !

Cité Médiévale Pérouges Morning Charlie

#2. Le mois dernier, j’ai passé un week-end près de Lyon et j’ai visité la cité médiévale de Pérouges. J’adore ce genre d’endroits plein de charme et d’histoire. Si jamais vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour. Une fête médiévale s’y déroule au mois de Juin et, si vous avez un creux, je vous conseille de faire une pause à La Grange Aux Crêpes. Oh et, on est d’accord que cet arbre a un petit air de Saule Cogneur miniature, non ?

La Belle Et La Bête Le Film 2017

#3. Je vous en parle un peu tard mais je suis allée voir La Belle Et La Bête au cinéma et c’était juste magnifique. Je suis une grande fan de Disney et Belle est ma princesse préférée (à égalité avec Raiponce ^^) donc j’avoue que j’avais un peu peur de la déception. Si vous êtes dans le même cas, vous pouvez foncer les yeux fermés. Jamais une adaptation n’a été plus fidèle à l’oeuvre originale. Le casting est absolument par-fait et, visuellement, le film est une véritable pépite. Il n’y a pas à dire, les studios Disney maîtrisent la magie comme personne. Petit ou grand, on ressort avec des étoiles dans les yeux et qu’est-ce que ça fait du bien ! ♡

Veste En Jean Zara, Combi Zara, Canotier Topshop

#4. Une veste en jean à petits volants, une combinaison à pois et un canotier… Il ne me reste qu’à trouver un joli panier et j’aurai tous mes essentiels de printemps ! Ça fait un bien fou de se débarrasser de nos gros manteaux et écharpes pour un peu plus de légèreté.

#5. Dernièrement, j’essaie de basculer vers une alimentation un peu plus saine. Dans cette optique, je me suis offert le livre Tout est simple de Gwyneth Paltrow. Les recettes ont l’air délicieuses et les images sont absolument sublimes. Je regrette seulement que certains des ingrédients soient un peu compliqués à se procurer lorsqu’on n’habite pas dans une grande ville. Si vous avez d’autres livres de recettes de ce genre à me conseiller, je suis toute ouïe :)

***

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

XoXo, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *