Cinnamon Roll D’Automne

Cinnamon Roll 06Ou Kanelbullar (Ou Roulé A La Cannelle)

Vous savez ce que j’aime le plus en automne ? L’esprit cocooning qui refait surface ! Alors que l’été, on papillonne de terrasses en barbecues, lorsque Septembre arrive, on redécouvre le bonheur et le confort de rester chez soi. On se love sous un plaid, une tasse de thé fumante à la main, devant un bon film ou le nez dans un roman. Aaah, ce que j’aime ces moments-là ! La gourmande que je suis se remet également aux fourneaux pour accompagner ces instants d’une douceur sucrée.

Dans la mesure où les températures s’adoucissent, et en l’honneur du début officiel de l’automne la semaine prochaine, je me suis dit que je pouvais partager avec vous cette recette de roulé à la cannelle/cinnamon roll. Pour fêter ça ! La recette me vient d’une amie et j’ai mis un certain temps avant de la tester mais c’était tellement délicieux que je pense réitérer très bientôt :)

Il vous faut (pour 8 à 10 rolls) :

275g de farine

25g de sucre en poudre

5g de levure lyophilisée

1 œuf moyen

12,5cl de lait tiède

50g de beurre mou

1/2 cuillère à café de sel

Pour la garniture

75g de beurre mou

50g de sucre roux

1 cuillère à café de cannelle en poudre

Cinnamon Roll 02

C’est une recette à base de pâte levée donc il faut un certain temps de préparation dû aux différents temps de pause. En gros, c’est pas le truc qu’on prépare à la dernière minute quoi ! Mais vous le savez, il faut patienter pour se régaler… Trêve de bavardage, on s’y met !

Première étape : versez le lait tiède dans un bol puis ajoutez le sucre et la levure. Mélangez et couvrez d’un linge pendant dix minutes.

Deuxième étape : dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez le mélange lait/levure puis l’œuf. Quand la pâte commence à être difficile à manier, ajoutez le beurre mou préalablement coupé en morceaux. Pétrissez la pâte pendant 10 min, comme vous le feriez pour du pain, puis déposez la pâte dans un saladier propre. Couvrez d’un linge et laissez lever deux heures.

Troisième étape : Dégazez la pâte. Pour celles qui, comme moi au moment où j’ai découvert la recette, ignorent ce que ça veut dire, il s’agit tout simplement de battre la pâte avec ses poings et de la malaxer afin d’évacuer l’air qui s’est accumulé durant le temps de pause.

La pâte est prête ! On passe à la garniture : mélangez le beurre mou avec la cannelle. La recette indiquait de faire fondre légèrement le beurre pour l’étaler plus facilement… Je vous le déconseille ! Je me suis retrouvée avec un truc bien trop liquide pour pouvoir ensuite former mes « escargots » sans perdre toute la garniture. Ou alors, j’ai trop fait fondre le beurre… ^^

Bref, on passe donc à ces fameux escargots. C’est le moment de faire preuve de dextérité ;) Une fois que vous avez étalé la pâte en rectangle, étalez la garniture uniformément en laissant un petit bord libre. Maintenant, enroulez votre pâte, à l’horizontale, pour obtenir un « rouleau » puis découpez 8 à 10 portions.
Placez vos escargots/roulés/rolls sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonnez-les de lait. Recouvrez d’un linge – ou de film alimentaire – et laissez-les lever 30 minutes.
Dernière ligne droite ! Faites cuire les kanelbullars pendant 15 min dans un four préchauffé à 180°C.
Cinnamon Roll 03

Cinnamon Roll

cinnamon-roll-07
Tadaaa ! Vous avez réussi ! Les cinnamon rolls doivent être dorés et moelleux. Petit conseil, dégustez-les tièdes, c’est encore meilleur. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche ! Je vous souhaite un doux dimanche cocooning ♡
XoXo, Charlie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *