Muffins Bananes Cœur Nutella

Muffins Bananes Coeur Nutella 02 Morning Charlie« Comfort Food »

Normalement, à cette période de l’année, ma gourmandise se fait plus timide. Je n’ai envie que de glaces, de fruits et de salades… Des trucs frais quoi. Bon bah là, autant vous dire que c’est raté ! On est en Juillet et je me prépare encore de bons petits plats accompagnés de goûters gourmands comme ces délicieux muffins à la banane et au cœur fondant de Nutella. Hmmm. Alors oui, c’est pas bon pour le « bikini body » avec lequel on nous rebat les oreilles MAIS ça réconforte face à la grisaille. Essayez, vous verrez ;)

Il vous faut :

3 bananes

2 œufs

80g de beurre salé

70g de sucre roux/cassonade

150g de farine

2cc de levure

1 sachet de sucre vanillé

Du NutellaMuffins Bananes Coeur Nutella 05 Morning Charlie

Je sais pas vous mais moi j’oublie toujours de préchauffer mon four avant de commencer une recette. Je me retrouve toujours comme une idiote une fois la préparation terminée face à mon four, éteint et froid. Grand moment de solitude. Donc j’essaie de prendre l’habitude de commencer toutes mes recettes par ça : étape 1, on allume le four ! Ici, on règle la température sur 220°.

Le four donc, c’est fait. On peut passer aux choses sérieuses : dans un saladier, on mélange le sucre et le beurre ramolli afin d’obtenir un résultat crémeux. On ajoute les œufs puis les bananes – que l’on aura préalablement écrasées à la fourchette. Farine, levure, sucre vanillé et on mélange bien jusqu’à ce que la pâte soit le plus homogène possible.

Enfin, la partie la plus intéressante : le cœur fondant. Pour cela, remplissez vos moules à muffins de moitié, ajoutez une noisette de Nutella, puis recouvrez de pâte jusqu’en haut. N’hésitez pas avec le Nutella ! Moi, j’ai été carrément radine sur ce coup-là mais je n’arrive jamais à me faire une idée de ce que ça va donner. J’ai toujours peur que ce soit trop. Mais en fait, est-ce que ça peut-être « trop » Nutella ? A méditer… ;)

Il ne reste plus qu’à passer les muffins au four pendant une vingtaine de minutes. Au pire, si vous vous apercevez que vous avez eu la main légère vous aussi sur le Nutella, vous pouvez toujours en étaler sur le dessus des muffins, une fois refroidis, en guise de nappage.

Muffins Bananes Coeur Nutella 01 Morning Charlie

Régalez-vous et n’oubliez pas, si vous testez la recette, partagez-la sur Instagram avec #CookingCharlie.

XoXo, Charlie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *