Tiramisu Fraises-Speculoos

Morning Charlie, Tiramisu Fraises 06BGourmandise

Me revoilà avec une délicieuse recette pour se remonter le moral en ce printemps tout pourri – j’espère d’ailleurs que vous avez bien profité du soleil hier, vu les miettes qu’on nous donne, il faut savoir en apprécier chaque seconde ^^ Cette petite absence contrainte sur le blog a été plus longue que je ne l’aurais voulu et je suis ravie de revenir aujourd’hui pour partager avec vous la recette d’un de mes desserts favoris.

Je ne suis pas une grande amatrice du tiramisu traditionnel car je n’aime pas le café. C’est dommage car il faut bien avouer que la crème à base de mascarpone est délicieuse alors quand je suis tombée sur cette recette alliant fraises – mon fruit préféré – et Spéculoos, je n’ai pas hésité une seconde avant de tester. Bingo, c’est frais, sucré juste comme il faut et pas du tout écœurant. Et en plus, c’est facile comme tout à réaliser. Voyez plutôt.

Il vous faut :

500g de fraises

250g de mascarpone

4 œufs

1 pincée de sel

100g de sucre

1cc d’extrait de vanille

Des Spéculoos

Morning Charlie, Tiramisu Fraises 02

Morning Charlie, Tiramisu Fraises 07

On commence par laver et couper nos fraises en morceaux.

Ensuite, séparez le blanc des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent puis ajoutez l’extrait de vanille et le mascarpone en mélangeant bien pour obtenir une crème homogène. Le mieux étant d’incorporer le mascarpone en plusieurs fois et de mélanger au batteur électrique pour un meilleur résultat (ou si comme moi, vous n’avez rien dans les bras ^^)

Dans un autre bol, montez vos blancs en neige avec la pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone à l’aide d’une maryse.

Voilà, tout est prêt ! Il ne reste plus qu’à dresser. Je trouve ça plus joli et plus sympa dans des verrines ou des pots individuels mais sur ce point, c’est vous qui voyez :) Émiettez grossièrement quelques Spéculoos au fond de vos récipients – ça marche aussi avec des Petits Beurres ou des sablés si vous préférez. Ajoutez quelques morceaux de fraises, une couche de crème, puis de nouveau quelques fraises et une dernière couche de crème. Ensuite, placez votre dessert au réfrigérateur pendant 2h, au minimum (personnellement, je préfère le laisser entre 4 et 6h pour être sûre que ça prenne bien)

Avant de servir, vous pouvez rajouter des fraises et des Spéculoos pour parfaire votre présentation, mais là encore, je vous laisse seul juge de la situation ;)

Morning Charlie, Tiramisu Fraises 08

Dégustez bien frais ! Vous verrez, c’est un pur plaisir après un bon repas :)

Passez un bon dimanche ♡

XoXo, Charlie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

6 commentaires

  1. Hummm j’en ai l’eau à la bouche dommage que je ne vois l’article que maintenant, ça m’aurai incité à m’en faire un dessert ce soir !
    C’est vrai que le tiramisu c’est délicieux et plutôt simple à fair.
    Cool l’originalité de remplacer les biscuits à la cuillère par des spéculos :)

    1. Ce n’est que partie remise. On est censés avoir des fraises pendant un moment encore :D Si jamais tu le tentes, n’hésites pas à utiliser #CookingCharlie sur Instagram pour que je voie ta réalisation ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *