Book Club : Me Before You

Morning Charlie, Book Club II - Me Before You, J.MOu Avant Toi, Jojo Moyes (VF)

L’histoire ? Will Traynor est un jeune homme intrépide, amateur de sensations fortes. Petite amie sexy, réussite professionnelle, tout lui souriait… Jusqu’à ce terrible accident. Louisa Clark a une vie monotone. À 26 ans, elle n’a jamais quitté son petit village d’Angleterre où jamais rien ne se passe, ni même le domicile de ses parents. Alors qu’elle se retrouve soudainement au chômage, elle se fait engager comme auxiliaire de vie chez les Traynor. Commence alors une course contre la montre pour faire triompher la vie.

« You still don’t get it, Clark, do you? » I could hear the smile in his voice.
« It’s not your choice. »

Mon avis ? Déchirant, mais si beau ! C’est le genre de livres que je préfère, le genre où, même après avoir tourné la dernière page, les personnages restent avec nous, leur histoire planant dans un coin de nos têtes pour quelques heures, voire quelques jours. J’ai dû attendre un peu avant de me décider à ouvrir un autre livre tant celui-ci m’a marquée. Je ne veux pas en dévoiler trop mais c’est un merveilleux clash entre entre deux protagonistes que la vie a paralysés, d’une manière ou d’une autre. La rencontre bouleversante d’un homme et d’une femme que tout oppose à un moment charnière de leur vie, dont ils ne ressortiront pas indemnes (et nous non plus d’ailleurs !)

Quand j’ai entendu parler de Me Before You, c’était pour son adaptation au cinéma qui sortira cet été. Je n’ai pas voulu regarder la bande annonce et j’ai acheté le livre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été surprise du sujet abordé alors que la 4e de couverture ne laissait présager qu’une histoire romantique. Je vous préviens, une fois qu’on l’a commencé, impossible de s’arrêter ! Jojo Moyes réussit à nous tenir en haleine jusqu’au bout et nous entraîne dans un véritable tourbillon d’émotions que j’ai hâte de retrouver sur grand écran. En plus, le casting est juste par-fait : Sam Claflin, Emilia Clarke, Brendan Coyle…oh et helloo Matthew Lewis 

***

Vous l’avez lu ? Irez-vous voir le film ? N’hésitez pas à partager une lecture que vous avez envie de recommander dans les commentaires, je suis toujours à l’affût de belles histoires ;)

XoXo, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

2 commentaires

  1. J’ai déjà lu ce livre et j’avais bien aimé :) Je regarderais sans doute le film mais pas au cinéma, j’attendrais de le trouver en streaming !

    Bises !

    1. Je pense que j’irai le voir au cinéma si j’en ai l’occasion. J’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages me manquent ^^ Même s’il y a de grandes chances que je trouve l’adaptation moins bonne que le livre…C’est souvent comme ça ! Merci pour ton commentaire en tout cas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *