[TUTO] La Couronne Tressée Facile

Morning Charlie Couronne Tressée 08TerPour Celles Qui Ont 2 Mains Gauches Comme Moi

Aujourd’hui on innove et on parle coiffure. Je n’ai jamais été très douée de mes deux mains mais vu que j’ai les cheveux assez longs maintenant, ce serait bête de ne pas en profiter pour s’améliorer. Ces temps-ci, je m’essaie donc à des coiffures pas trop compliquées, la plupart du temps à base de tresses parce que je trouve ça vraiment trop joli. En plus, avec les tresses, on peut avoir un petit côté décoiffé très sympa – et il faut dire que ça m’arrange bien parce que les coiffures tirées à 4 épingles sans un cheveu qui dépasse, c’est pas compatible avec ma maladresse capillaire ;)

J’ai vu des tas de tutos qui proposent de faire une seule et unique tresse en suivant son tour de tête. J’ai essayé mille fois. Tout commence bien et puis, vient le moment où la tresse arrive à l’arrière de mon crâne… Et là, c’est le drame. Je ne vois plus ce que je fais, mes bras se mélangent, je ne sais plus qui doit faire quoi… Une catastrophe !

Du coup, pour cette jolie couronne qui fait bien tout le tour de ma tête, j’ai une petite astuce : je fais 2 tresses. Allez, je vous montre :)

Morning Charlie Couronne Tressée Montage 01 Morning Charlie Couronne Tressée Montage 02 Morning Charlie Couronne Tressée Montage 03

#1. Pour réaliser vos deux tresses, séparez votre chevelure en 2 parties à peu près égales, la raie n’ayant pas besoin d’être bien droite. D’un côté, faites une tresse collée ordinaire en tressant par en-dessous et en enrichissant vos branches à chaque tour afin que vos « maillons » ressortent. De l’autre, faites exactement la même chose mais en commençant au niveau de votre nuque et en tressant vers l’avant (vers votre visage, quoi)

#2. Élargissez vos tresses en tirant légèrement sur les brins, ici et là, avant de sécuriser avec un élastique. Faites ressortir quelques mèches comme bon vous semble.

#3. Enroulez vos 2 tresses autour de votre tête : la 1e passe à l’arrière et la 2e se fixe sur l’avant. En fait, chaque tresse est comme un arc de cercle que vous devez lier l’un à l’autre. Fixez-les à l’aide d’épingles (de la manière la plus invisible possible – donc pas comme moi, ahem) et dissimulez chaque extrémité sous les brins élargis de l’autre tresse.

Tadaa !

Je suis consciente que mes explications ne sont pas forcément super claires (si si, je vous ai vues froncer les sourcils) alors je vous renvoie à cet article de Daphné qui vous éclairera sûrement (on reconnaît la professionnelle ^^)

J’espère que cet article, un peu différent, vous aura plu. Je vous souhaite une belle journée !

XoXo, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *