Tarte Crumble Pommes Vanille

Joyeux Thanksgiving !

Pas de Thanksgiving sans tarte aux pommes, pas vrai ? Je sais qu’on ne célèbre pas cette fête en France mais toute excuse pour se réunir autour d’un bon repas est bonne à prendre, non ? Pour l’occasion, j’ai eu envie de vous proposer une recette un peu différente de la tarte aux pommes traditionnelle. Découverte sur le blog de Mouni Abdelli, la femme aux commandes de Rdv Aux Mignardises, cette tarte est vite devenue ma préférée ! Point de compote ici mais à la place, une délicieuse crème vanille et un crumble parfumé à la cannelle. Hmmm… Un délice, parfait pour la saison !

Il Vous Faut :

Une Pâte Sablée

Pour La Crème Vanille

75g de sucre

30g de farine

20cl de crème liquide

5 jaunes d’œufs

1/2 gousse de vanille

1 cuillère à café d’extrait de vanille

2 à 3 pommes

Pour Le Crumble

75g de farine

75g de sucre

75g de beurre froid

1 cuillère à café de cannelle

Préchauffez votre four à 180° et, après avoir piqué et lesté la pâte, faites la cuire une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez la crème. Au batteur (ou à la main mais moi, je n’ai rien dans les bras ^^), blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre et les vanilles jusqu’à ce qu’ils deviennent pâles. Ensuite, ajoutez la farine et la crème liquide.

Préparez le crumble en mélangeant le sucre, la farine, la cannelle et le beurre jusqu’à l’obtention d’une sorte de chapelure avec de gros morceaux.

Disposez des quartiers de pommes sur le fond de tarte précuit et versez la crème par dessus. Enfournez à 180° pendant 20mn puis parsemez le crumble par dessus et remettez la tarte au four pour 20-25mn supplémentaires. Le dessus doit être bien doré.

Laissez refroidir puis mettez votre dessert au frais, au minimum 1h avant la dégustation.

Morning Charlie, Tarte Crumble Pommes Vanille 01B

Préparez-vous une bonne tasse de thé et… Bon appétit !

XoXo, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

2 commentaires

    1. Elle change des tartes aux pommes traditionnelles. La crème à la vanille et le crumble font vraiment bon ménage, j’adore ! Essaie-la, tu verras : la goûter, c’est l’adopter ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *