Direction le Portugal

Portugal 01Porto Et Sa Région

Après l’Italie, cet été, je me suis envolée pour le Portugal. Encore une destination que je découvrais pour la 1e fois et j’ai a-do-ré. J’ai eu la chance d’être invitée par une amie chez ses parents, à moins d’une heure de Porto et de visiter les alentours. J’ai adoré les paysages très verts et montagneux, le climat et l’ambiance tranquille du pays. Pour le coup, on était complètement à l’opposé du tumulte de Rome et j’ai franchement apprécié. Ce petit séjour a été idéal pour se reposer et flâner au soleil avec un bon bouquin, le top !

Farturas, Cavacas & Compagnie

J’ai aussi pu goûter aux joies culinaires du Portugal et j’ai cru que j’allais revenir avec 10kg en plus. C’est bien simple, tout était délicieux ! Si on ajoute à cela le fait que les prix sont plus qu’abordables là-bas, je vous laisse imaginer le niveau de tentation.Portugal 02 Autant vous dire que résister ne servait à rien. Et puis, je n’allais tout de même pas vexer les locaux, n’est-ce pas ?

Bon sinon, je vous entends d’ici : mais pourquoi ce format de photos qui ne laisse pas voir grand chose ? Eh bien tout simplement parce qu’en raison des limitations de poids des bagages à l’aéroport et d’une organisation douteuse de ma part (avouons-le), je n’ai pas pu emmener mon Réflex avec moi. J’ai eu envie de pleurer quand j’ai vu la beauté du Portugal et j’ai dû me contenter de mon téléphone comme seul appareil.

En tout cas, ce petit séjour m’a donné envie d’en voir plus et la prochaine fois, je poserai mes valises du côté de Lisbonne en espérant pouvoir descendre encore plus au sud et découvrir les plages de rêve du pays.

***

Bonnes Adresses


O Porto Craft Market- Mercado de Artesanato
, 25 Rua do Almada, Porto :

Une boutique adorable où dénicher de petites pépites en matière de bijoux et accessoires.

Ale-Hop, Rua de Santa Catarina, Porto :

Un petit fourre-tout sympathique : chapeaux, paniers, accessoires humoristiques, pochettes de téléphones…

Almada, 13 rua do Almada, Porto :

Un concept store où différentes marques se partagent l’espace. Le petit plus ? Le salon de thé à l’arrière de la boutique où les pâtisseries avaient l’air délicieuses et l’ambiance cosy à souhait.

Gelateria Italiana Monalisa, Praça da Batalha, Porto :

Du choix, des boules de glaces qui valent le détour et un prix riquiqui. Voilà, tout est dit.

Adega Do Ermitão, Penha, Guimarães :

Au milieu des roches, un restaurant de petits plats typiques portugais. C’est atypique, délicieux et on profite d’une superbe vue depuis notre table de pique-nique.

XoXo, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *