Croatie I – Hvar, Split & Trogir

Hvar 02L’île d’Hvar

Je profite du temps ensoleillé pour partager avec vous mes premières photos de la Croatie, ce sera moins déprimant comme ça ! Lors de notre séjour, nous avons pas mal bougé pour visiter le plus de choses possibles et vraiment profiter de ce que la Croatie avait à offrir. Je suis partie sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai été plus qu’agréablement surprise. C’est un pays magnifique avec des paysages aux airs paradisiaques. Tout comme lors de mes vacances en Corse, j’ai été fascinée par la couleur et la transparence de l’eau, c’était incroyable (mais nous en reparlerons).

La Croatie possède une côte très découpée et donc de nombreuses îles. Ne pouvant pas toutes les découvrir, il a fallu faire un choix et notre guide touristique indiquait que l’île d’Hvar faisait partie de celles à visiter en priorité. Un matin, nous avons donc pris le ferry pour nous y rendre et arpenter la ville d’Hvar (le guide indiquait également « Stari Grad » mais malheureusement, en un jour et sans voiture, c’était un peu compliqué de toute faire). Hvar est une petite ville adorable avec ses criques aux eaux turquoises et ses commerces en bord de port.

Hvar 03Hvar 04bMontage HvarSplit

Split était la ville la plus proche de notre location de vacances et nous y sommes allées plusieurs fois. Sa « vieille ville » possède une architecture fascinante qui marie les vestiges d’avant-guerre à des bâtiments un peu plus modernes construits tout autour. D’une manière générale, la Croatie offre des paysages urbains très originaux et la plupart des constructions sont faites en grosses pierres très claires ce qui donne un charme particulier aux villes que je n’avais jamais vu ailleurs.

Split 02 Split 01 Split 05 Split 06 Split 07Split 09Montage SplitLe Mont Marjan

En soirée, vous pouvez assister au coucher de soleil en grimpant un peu sur le Mont Marjan. Accessible à pieds depuis le centre ville, vous pouvez aussi y monter en voiture si vous ne vous sentez pas de marcher trop longtemps.

Marjan 01 Marjan 02 Marjan 03Trogir

Enfin, nous nous sommes perdues dans les adorables ruelles de Trogir et son centre ville clos le temps d’une journée.

Trogir 02 Trogir 03 Trogir 05 Trogir 04J’espère que ces photos vous auront plu et on se retrouve en fin de semaine pour un look !

XoXo, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

4 commentaires

    1. Oh merci, je suis contente que mes photos t’aient plu et t’aient fait un peu voyager à nouveau. C’est le but ;) As-tu eu l’occasion de visiter Stari Grad sur l’île d’Hvar ? Il paraît que c’est sublime aussi (malheureusement, en une journée, on ne peut pas tout faire ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *