10 Films De Noël A Voir En Décembre

Un Dimanche Cocooning Bien Mérité

On est dimanche, J-3. On a bravement affronté la cohue, la foule et la frénésie des centres commerciaux à cette époque de l’année. Les cadeaux sont bouclés, emballés et déposés sous le sapin. On a plus rien à faire à part se lover dans son canapé devant quelques bons films de Noël, en attendant Santa Claus et sa hotte pleine de surprises. Si vous manquez d’inspiration, je vous ai fait une petite liste de mes films préférés à voir (ou revoir) en décembre ! N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires.

Maman, j'ai raté l'avion - Clapmag.com

#1. Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone), Chris Colombus

Bon, pas d’originalité pour commencer, c’est LE grand classique incontournable qu’on ne présente plus. J’ai adoré ce film quand j’étais petite et chaque fois que je le revois, mon âme d’enfant resurgit (elle n’est jamais bien loin en même temps !) Dans la même veine, il y a aussi Maman, je m’occupe des méchants qui n’est pas aussi bon mais reste très sympathique.

#2. Harry Potter à l’école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher’s Stone), Chris Columbus

(Ou un autre volet de la saga) Pour moi, Harry Potter = Noël, et le premier volet est tellement magique qu’il se prête parfaitement à la saison. Il me suffit d’entendre les quelques notes du début pour me mettre dans l’ambiance des fêtes. Et puis, les Noël d’Harry Potter font particulièrement rêver avec le sapin et le plafond magique de la Grande Salle, Poudlard sous la neige et les pulls tricotés de Mrs Weasley (oui, j’avoue, j’en veux un) Bref, chaque année, un marathon Harry Potter s’impose pour démarrer le décompte jusqu’au 25.

#3. Super Noël (The Santa Clause), John Pasquin

Après la chute du Père Noël de son toit, un papa se retrouve obliger de prendre sa place. Drôle et magique à la fois, ce film me donne toujours envie de croire à nouveau au Père Noël.

Love Actually - Pancartes - Terrafemina.com

#4. Love Actually (Love Actually), Richard Curtis

Je ne passe pas un mois de décembre sans regarder ce film. C’est plein de bons sentiments, ça dégouline d’amour mais je n’y résiste pas. J’adore le casting et la construction du film divisé en plusieurs petites histoires finalement toutes liées les unes aux autres. Les musiques sont géniales, les répliques n’en parlons pas et les histoires d’amour font rêver. Ce film fait du bien, tout simplement (et le déhanché de Hugh Grant, on en parle ou pas ?)

#5. Anastasia (Anastasia), Don Bluth et Gary Goldman

Ce dessin animé, qui n’est pas un Disney comme beaucoup le pensent, est l’un de mes préférés. Allez savoir pourquoi, je ne le regarde qu’en hiver. Sûrement à cause de la jolie chanson « Loin Du Froid De Décembre », des paysages enneigés de Russie et du côté un peu féerique du graphisme (j’ai toujours trouvé les robes d’Anastasia magnifiques !). Une héritière qui retrouve sa famille et trouve l’amour, c’est parfaitement dans l’esprit de Noël, non ?

#6. Miracle Sur La 34e Rue (Miracle On 34th Street), George Seaton

Je suis une grande amatrice de vieux films et celui-ci est une petite merveille. Un peu dans la même veine que Super Noël, il me laisse rêveuse et donne envie de croire au Père Noël.

Miracle Sur La 34e Rue

#7. Mary Poppins (Mary Poppins), Robert Stevenson

Encore une fois, ce n’est pas un film de Noël à proprement parler mais chez moi, c’est une tradition depuis que je suis petite de regarder ce Disney pour les fêtes (et de chanter Supercallifragilisticexpiallidocious en me goinfrant de Schoko Bons)

#8. Les 4 Filles Du Docteur March (Little Women), David Lowell Rich

Autre tradition familiale que de regarder ce film pendant les fêtes. Depuis aussi loin que je me souvienne, ma mère n’a jamais manqué une occasion de visionner une adaptation du roman de Louisa May Alcott durant le mois de décembre. Bien que la version mettant en scène Winona Ryder, Susan Sarandon et Kirsten Durst soit la plus diffusée à la télé, sa préférée est celle de 1978, que l’on voit malheureusement trop peu (je crois que mon amour des vieux films me vient de là).

#9. Le Chant Du Missouri (Meet Me In Saint Louis), Vicente Minelli

On reste dans la même thématique avec cette comédie musicale de 1944 relatant les péripéties de la famille Smith à l’approche de l’Exposition Universelle de Saint Louis. Judy Garland y est fabuleuse et son interprétation de « Have Yourself A Merry Little Christmas » est une de mes chansons de Noël favorites.

#10. Family Man (The Family Man), Brett Ratner

Nicolas Cage joue le rôle de Jack Campbell, un homme riche et ambitieux qui ne pense qu’à sa carrière. Le soir de Noël, il fait une rencontre mystérieuse qui va lui montrer la vie qu’il aurait pu avoir s’il avait épousé son amour de jeunesse. C’est exactement le genre d’histoires que j’aime à Noël : les réalités alternatives, les prises de conscience, le ravivement de l’Esprit de Noël chez ceux qui l’ont perdu… Si je vous disais que mon conte de Noël préféré est A Christmas Carol de Charles Dickens, je suis sûre que vous comprendriez mieux où je veux en venir ^^

Afficher l'image d'origine

Now that the craziness of Christmas shopping is over, you earned the right to relax on your sofa and watch a good Christmas movie. Here is a list of my favourites. What is yours ?

Je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël ! Profitez de votre famille et de ceux qui vous sont chers <3

XOXO, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *