La Bretagne – Finistère Sud II

LA POINTE DU RAZ 03

LA POINTE DU RAZ 02

LA POINTE DU RAZ 01

LA POINTE DU VANLa Pointe du Raz & La Pointe du Van

Morning, everyone !

En ce dimanche grisâtre, que diriez-vous d’un peu de soleil et de bleu azur venu de Bretagne ? J’attaque la deuxième, et dernière, partie du récit de ma semaine dans le Finistère avec ces jolis clichés de La Pointe du Raz et de celle du Van. Nous avons vraiment eu une chance incroyable avec la météo qui nous a permis de découvrir ces paysages époustouflants sans aucun nuage ! J’ai adoré crapahuter sur les côtes irrégulières pour avoir une vue imprenable sur la mer qui s’offrait à nous.

STE MARINE 03

STE MARINE 02

STE MARINE 01Sainte Marine

Le jour suivant, nous avons loué des vélos à Bénodet pour traverser le pont qui nous séparait de la petite ville de Sainte Marine et son port tout mignon. Ce que j’ai particulièrement apprécié en Bretagne, c’est la quantité de sentiers pour les piétons et de pistes cyclables qui permettent de longer les côtes de la manière la plus agréable qui soit. Se balader à vélo en bord de mer, quoi de plus sympa, je vous le demande ?

PONT-AVEN 01

PONT-AVEN 03

PONT-AVEN 02Pont-Aven

Nous avons achevé notre découverte du Finistère par la Cité des Peintres. Encore une ville pittoresque, très jolie avec ses aménagements floraux et végétaux autour de l’Aven qui la traverse. Nous sommes bien sûr repartis avec un paquet des célèbres galettes de Pont-Aven, un vrai délice, et quelques autres gourmandises. Nous avons également fait un bref arrêt à Concarneau pour visiter sa ville close et y manger une bonne crêpe. Je n’ai malheureusement pas pu y faire de photos tant il y avait de monde, mais si vous avez l’occasion, je vous conseille d’y faire un tour, c’est vraiment sympa (bon, après j’suis pas forcément objective parce que j’adore tous les endroits avec des petites ruelles pavées commerçantes…)

Et voilà, les vacances sont finies pour cette année (vous pouvez voir des photos supplémentaires sur mon compte Instagram) Après ce bol d’air iodé et ce plein de vitamine C, je suis prête à accueillir l’automne !

XOXO, Charlie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles Similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *